PARTNERSHIPS

Dans le cadre de ses missions de valorisation et de médiation de la création vidéoludique, Pixel Life Stories assure la production d’interviews vidéos ainsi que l’organisation d’événements partenaires consacrés à l’art vidéoludique, afin de vous faire découvrir celles et ceux qui font l’industrie d’aujourd’hui et de demain.


 
 

Conférence organisée par Marine Macq à la Bibliothèque nationale de France, aux côtés de Jean Jouberton, chargé de recherche pour l’exposition Tolkien et Florian Devos, concept artist et enseignant. A quelle direction artistique répond la saga World of Warcraft (2004-2018) et quelles sont les composantes fantasy de son univers ? Un événement en partenariat avec Blizzard Entertainment, dans le cadre du cycle Fantasy BnF.

Play Conférence organisée par Marine Macq et Romain Vincent à la Bibliothèque Nationale de France, aux cotés de Florent Maurin, directeur artistique du studio The Pixel Hunt. Comment les jeux vidéo mettent-ils en récit le réel ? Réponse à travers l’analyse du titre Enterre-Moi Mon Amour (co-production Arte).

Play Conférence organisée par Marine Macq et Romain Vincent à la Bibliothèque Nationale de France. Comment raconter l’histoire de son pays par le biais du jeu vidéo ? Réponse à travers l’analyse de la production indépente italienne (We are Muesli Studio).

 

 

Interview de Jérémy Paillotin réalisée par Marine Macq, directrice éditoriale de Pixel Life Stories pour IAMAG. Autodidacte émérite, Jeremy Paillotin est un concept artiste français qui oeuvre pour l'industrie du cinéma (Blade Runner 2049, Thor: Ragnarok, Les Gardiens de la Galaxie 2) et du jeu vidéo (The Division, Tom Clancy: Ghost Recon Wildlands).

Interview de Fred Augis réalisée par Marine Macq, directrice éditoriale de Pixel Life Stories pour IAMAG. Sensible à l'art et à l'artisanat depuis son enfance, Fred Augis est un senior concept artiste qui s'illustre depuis 2007 dans la conception de jeux vidéo (Prey, Remember Me, Life is Strange, Beyond Good and Evil 2).

[IAMAG FRANCE] Episode 1/3 : “Un conteur des temps modernes”. Interview du directeur artistique et concept artiste Alexandre Chaudret, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 1/3 : “Les origines d’une passion”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Jad Saber, qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo (Uncharted, The Last of Us). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 1/3 : “Du dessin aux jeux vidéo, le récit d’une découverte.” Interview de l’illustrateur et concept artiste Quentin Regnes qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo, animation et jeux de société (Warcraft). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 2/3 : “Du punk et de l’élégance”. Interview du directeur artistique et concept artiste Alexandre Chaudret, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 2/3 : “Dans l’antre des studios”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Jad Saber, qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo (Uncharted, The Last of Us). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 2/3 : “L’art de raconter des histoires”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Quentin Regnes qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo, animation et jeux de société (Warcraft). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 3/3 : “Danse funèbre et créations”. Interview du directeur artistique et concept artiste Alexandre Chaudret, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 3/3 : “Un univers, une manière”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Jad Saber, qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo (Uncharted, The Last of Us). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 3/3 : “Balade sur les bancs de la création.” Interview de l’illustrateur et concept artiste Quentin Regnes qui oeuvre dans l’industrie du jeu vidéo, animation et jeux de société (Warcraft). Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 1/3 : “L’émergence d’un artiste”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Grosnez, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 2008. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 2/3 : “Le parcours d’un artiste”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Grosnez, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 2008. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.

[IAMAG FRANCE] Episode 3/3 : “Méthode et inspirations”. Interview de l’illustrateur et concept artiste Grosnez, qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 2008. Réalisée par Marine Macq, directrice de Pixel Life Stories.