Video Games Artists

 
jean-brice-dugait-jb-dugait-the-break.jpg

Jean-Brice Dugait

CONCEPT ARTISTE

Féru de dessin, Jean-Brice Dugait se forme à l’école d’art Emile Cohl avant d’intégrer dès 2010 le studio Ubisoft en tant que concept artiste. Il effectue alors ses premiers pas aux cotés de Michel Ancel pour la production de la saga Rayman. En 2015, l’artiste rejoint l’équipe autrichienne de Moon Studio pour concevoir les environnements du jeu indé Ori and The Will of the Wisps. Imprégné de science-fiction et de robotique, l’univers de l’artiste arbore une stylisation poétique qui transcende la forme, illustrant sa quête vers un terrain d’expression aussi efficace qu’élégant.

 
zachary-soares-60.jpg

Zach Soares

VOXEL ARTIST

Directeur artistique canadien aujourd’hui installé à NewCastle, Zach Soares oeuvre depuis 2013 dans l’industrie du jeu vidéo. Après une formation en design urbain, l’artiste s’initie rapidement à l’animation et à l’art 3D. Il découvre alors le voxel art, et développe un style personnel qui le distingue du panel vidéoludique ambiant. Passionné par les jeux communautaires favorisant l’implication créative des joueurs (Minecraft, 3D Dot Heroes, Voxatron), Soares cherche notamment à développer des univers dans lesquels la singularité artistique des joueurs serait reine.

 
recad.jpg

Romain Jouandeau

CONCEPT ARTIST

Concept artiste français aujourd’hui installé à Seattle, Romain Jouandeau officie depuis près d’une dizaine d’années dans l’industrie vidéoludique (Quantic Dream, Sucker Punch) et cinématographique (Warner Bros) à l’international. Après une formation approfondie en arts appliqués pour une maîtrise du dessin traditionnel, Jouandeau s’ouvre davantage au digital et à l’animation 3D. En 2008, il débute sa carrière professionnelle dans la publicité et l’animation (séries et longs métrages) avant de se consacrer entièrement au concept art dès 2014.

 
sebastien-hue-galypsos-lr-final.jpg

Sébastien Hue

CONCEPT ARTIST

Logisticien de profession, Sébastien Hue, également connu sous le pseudonyme de Shue13, fait ses débuts dans la création numérique à travers son contrat pour une entreprise éditrice de jeux vidéo. Il est alors en charge de la réalisation de pochettes de CD et DVD-roms multimédia, via l'utilisation du logiciel Photoshop. Fort d'une dizaine d'années d'expérience, l'artiste oeuvre aujourd'hui pour de nombreux commanditaires internationaux, aussi bien dans l'édition (HarperCollins, Hachette), le jeu vidéo (Electronic Arts, Unit Image) que dans l'industrie musicale (Epic Score).