Video Games Studios

 
Ep03-cell.jpg

Nova-Box

INDEPENDANT STUDIO

Nova-Box est un studio de jeux vidéo spécialisé dans les "jeux narratifs", et plus particulièrement le roman interactif. Il s'agit en effet d'explorer un format dont les possibilités sont grandes et à venir. Surtout, le studio se veut parler aux joueurs et non-joueurs par son emploi de la grammaire propre à la bande dessinée, ainsi que par son gameplay à la fois engageant et accessible à tous. Nova-Box est né à Bordeaux en 2007, fondé par son actuel narrative designer Geoffroy Vincens. A ses côtés, le game developer Raphaël Le Bobinnec et son directeur artistique Nicolas Fouqué, affilié à la Maison des Artistes (organisme français en charge de la création graphique et plastique). 

 
06_Furi_Demo_Timetowakeup.png

The Game Bakers

independant studio

Basé à Montpellier, The Game Bakers est un studio de jeux vidéo indépendant fondé en 2010 par son actuel directeur créatif, Emeric Thoa, et sa productrice exécutive Audrey Leprince. Fort de leur expérience respective au sein du studio Ubisoft, ces derniers s’associent et s’engagent sur la voie de l’indépendance pour concevoir des expériences ludiques uniques, capables d’impliquer les joueurs tout au long de leur expérience de jeu. Ils misent alors sur une direction artistique osée pour mieux renforcer leurs oeuvres uniques. D’abord implanté dans le secteur de l’industrie vidéoludique mobile (Squids, Squids Wild West, Combo Crew), le studio impulse dès 2014 sa transition vers la création de jeux sur console à l’exemple de leur dernier titre, le rush boss cyber-fantastique Furi (2016).

 
25531872_1530528600316594_7552725124568748834_o.png

The Pixel Hunt

independant studio

The Pixel Hunt est un studio de jeux vidéo spécialisé dans les "jeux du réel", des titres prenant pour inspiration directe la réalité. Ils parlent donc de sujets historiques, sociétaux, économiques ou même philosophiques avec une ambition : continuer d'accompagner le joueur une fois la partie terminée. The Pixel Hunt a été créé en janvier 2014 par Florent Maurin. Après 10 ans chez Bayard Presse, cet ancien journaliste a en effet décidé d'explorer l'intersection entre jeux vidéo, documentaires, reportages et carnets intimes. Seule personne employée par le studio, Florent assume les rôles de game designer et de directeur créatif : pour chaque projet, il compose une équipe sur mesure, rassemblant des indépendants aux compétences particulièrement adaptées.